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Grêle rapide comme l’éclair… réponse rapide comme l’éclair

Une tempête monstrueuse à Brisbane cause 67 000 sinistres en une semaine...

Plus un grêlon est volumineux, plus il tombe vite, et les grêlons « extrêmes » peuvent atteindre des vitesses allant jusqu’ à 100 km/h (160 km/h). Dans de tels cas, les voitures et les toits des maisons sont en péril, tout comme leurs propriétaires et leurs assureurs. Innovation Group aide à diminuer l’impact, du niveau individuel jusqu’à la situation d’urgence au niveau régional.

Tina, habitant aux États-Unis, a écrit suite à des dommages à sa maison et à sa Chevrolet Trailblazer : « Ce fut une expérience que je n’oublierai jamais … Je sais que c’est votre travail, mais vous me faites me sentir comme quelqu’un d’important. Parce que je comptais. Je n’étais pas un simple numéro. Je vous tire mon chapeau…. merci. »

En Allemagne, l’un de nos ateliers de carrosserie a été débordé par la grêle et incapable de coordonner les dates de réparation. Nous avons installé un agenda en ligne, tandis que deux de nos employés ont appelé plus de 80 clients de l’atelier de carrosserie pour organiser les rendez-vous. Des clients heureux avec des rendez-vous rapides, des assureurs satisfaits avec des temps d’arrêt réduits et une fidélité accrue grâce à des réclamations bien gérées.

À Brisbane en Australie, de violentes tempêtes en 2014 ont causé des dommages générant 50 000 réclamations concernant des véhicules à moteur et 17 000 dommages matériels en une semaine… avec des dommages estimés à 1 milliard $. Les assureurs étaient submergés.

L’équipe des opérations a mis en œuvre notre plan d’intervention en cas de catastrophe. Des ressources supplémentaires ont été ajoutées à nos centres d’appel. Des personnes venant d’autres secteurs de l’entreprise ont apporté un soutien aux opérations. Deux centres d’évaluation ad hoc ont été créés et les évaluateurs et le personnel de support se sont déplacés pour aider à fournir une analyse rapide des dommages ; certains ont été présents sur place pendant des semaines. Les experts en sinistres d’Innovation Group ont agi rapidement sur le terrain pour coordonner les fournisseurs, afin de prioriser les réparations. L’équipe d’intervention a travaillé durant de longues heures, y compris le week-end. Des mises à jour et des rapports ont été fournis quotidiennement aux assureurs et à leurs clients.

Sur la base de son expérience, un assureur a déclaré : « C’était un excellent travail d’équipe. Nous avons aidé un grand nombre de clients tout au long du processus de réclamation, rapidement et efficacement. Nous n’avons aucun compromis sur la qualité et les coûts ont été correctement gérés ». Une fois de plus, lorsque c’était vraiment important, Innovation Group a montré la valeur que représente le fait d’aller plus loin.

Grêle rapide comme l’éclair… réponse rapide comme l’éclair.

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